Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Front de Gauche a lancé la campagne des élections européennes vendredi soir !

tsipras.jpgRefonder une Europe démocratique, sociale, écologique, un rêve, une utopie ?

C'est ce que voudraient nous faire croire les tenants de l'Europe de la finance, avec leurs médias, évitant de parler des luttes des autres pays.

Mais le "Prolétaires de tous les pays unissez vous" est plus que jamais d'actualité et les différents partis de la vraie gauche, celle qui ne supporte pas que les banques priment sur l'humain, les partis qui se sont regroupés dans le Parti de la Gauche Européenne, se sont mis d'accord pour proposer la candidature d'Alexis Tsipras à la présidence de la commission européenne. Alexis Tsipras, c'est le président de Syriza, le parti qui en Grèce prône une politique anti austérité.

Il était vendredi soir à St Denis pour le lancement de la campagne du Front de Gauche aux élections européennes.

Après l'introduction de Pierre Laurent, secrétaire du PCF et président du PGE, c'est Marie Christine Vergiat, députée européenne sortante et tête de liste des candidats dans le sud est pour la prochaine élection qui inaugura les prises de parole, symbole même du rassemblement que constitue le Front de Gauche, dépassant le cadre des militants encartés : elle même n'est à aucun parti et elle compte bien le rester comme elle l'a indiqué.

C'est avec le sourire de l'espoir qu'Alexis Tsipras a conclu la soirée  en donnant à voir les grands axes de la campagne de tous les partis qui dans les différents pays de l'Europe soutiennent sa candidature : lutte pour le retour de la démocratie en Europe et pour mettre fin à l’austérité, transition écologique de la production, réforme de la loi sur l’immigration. A. Tsipras promeut également une conférence européenne sur les dettes publiques, qui verrait l’annulation d’une partie de celles-ci.

Catégories : Au fil des jours Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.