Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le maire de Charleville Mézières, la réforme territoriale ne mérite aucun débat !

Voici la déclaration de Sylvain Dalla Rosa, conseiller municipal communiste, à la suite du conseil municipal de Charleville Mézières :

Au cours de la séance du conseil municipal de Charleville-Mézières, jeudi 11 décembre, j’ai présenté un vœu dénonçant la réforme territoriale votée par l’Assemblée nationale avec la voix, notamment, du député socialiste des Ardennes Ch. Léonard.

Le maire, Boris Ravignon, par manque de courage politique a refusé le débat et a décidé de ne pas faire voter sur le vœu sans doute gêné par la position ambigüe des parlementaires UMP sur le sujet. Les carolomacériens seront donc privés deux fois de débat démocratique, une fois par le gouvernement qui a refusé, sur cette question d’importance pour nos institutions, d’engager une grande consultation nationale et une autre fois par le maire de Charleville-Mézières qui a refusé au conseil municipal le droit de s’exprimer par un vote.

Pourtant, les collectivités locales sont particulièrement concernées par cette réforme territoriale qui redécoupe les régions et fait fusionner la Champagne Ardenne avec la Lorraine et l’Alsace avec comme capitale régionale Strasbourg. Cette réforme est par ailleurs la prémisse d’une remise en cause beaucoup plus profonde qui s’inscrit dans une vision libérale de diminution des moyens publics et de concentration des pouvoirs.

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.