Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deuxième semaine de grève à la CAF des Ardennes

C'est un mouvement dans la durée qui a été engagée par les salarié-e-s de la CAF des Ardennes : grève tous les jours de 14h 30 à 15 h 25, car ils, elles, n'en peuvent plus de leurs conditions de travail, de cette inacceptable impression de ne pas avoir les moyens de répondre correctement aux allocataires.

Sylvain Dalla Rosa, conseiller municipal communiste de Charleville Mézières vient d'écrire à la ministre de la santé :

Madame le Ministre,
Adopté à une courte majorité, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 prévoit des coupes financières sévères dans tous les budgets et notamment dans celui de la branche famille. Pour l’année prochaine, ce ne sont pas moins de 800 millions d’euros qui vont amputer la politique familiale de notre pays. Il s’agit là d’économies qui portent atteinte à notre modèle social.
A cette ponction, il faut ajouter une convention d’objectifs et de gestion (COG) qui aggrave les conditions de travail de tous les personnels des CAF. C’est notamment le cas dans les Ardennes ou sept postes doivent être supprimés d’ici 2017. Cela va se traduire par des remises en cause du service public comme c’est déjà le cas avec la fermeture de plusieurs permanences CAF dans notre département et notamment à la Ronde Couture à Charleville-Mézières quartier qui compte plus de 10000 habitants.
Contre cette dégradation sensible des missions de la CAF 08 et devant les difficultés rencontrées par les agents pour remplir leur mission, ceux-ci sont en grève, reconductible une heure par jour depuis le 9 décembre.
Il me semble urgent, Madame la Ministre, de répondre à cet appel de détresse des personnels et d’entendre leurs revendications. Celles-ci portent sur l’attribution d’une prime d’accueil de 4% (non proratisée) et par l’amélioration des conditions d’accueil ce qui nécessite un renforcement es effectifs.
Je vous demande d’intervenir rapidement dans ce dossier.

Catégories : Ardennes Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • J'admire le courage des employés de la CAF Les agents de la CPAM devraient se montrer solidaires.
    Hier, lors du CA public de la CPAM, il a été annoncé d'un taux de remplacement de 1/5 serait appliqué dorénavent. Les mêmes problèmes commencentt déjà à se poser et vont s'accentuer.
    Les nouveaux outils mise en place, plates-forme téléphoniques, site internet sont complètement inadaptés pour un certain public et ne font qu'accroitre
    l'exclusion des personnes en difficicultés.

Les commentaires sont fermés.