Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pluralisme

Voilà le texte adressé par Jean Pol Bois à des personnalités du PS ardennais, un texte que je lui ai proposé de publier, car je le partage complètement. Allez jusqu'au bout. Il y a deux illustrations !

Les chaînes publiques, télé, radio ont durant des centaines d'heures et c'est normal, couvert les attentats parisiens.

           Si nous y avons appris que Charb par exemple était patron de Charlie Hebdo à aucun moment nous n'avons pu savoir qu'il était aussi salarié de l'Humanité, qu'il y dessinait chaque lundi et chaque semaine dans l'Huma-dimanche

 

          Savoir que pour combattre la loi Macron il avait remis le lundi précédent son excécution, nombre de caricatures pour le dossier spécial sorti par l'Huma- dimanche le lendemain de sa mort.

 

          Qu'il avait remis aux députés communistes quelques jours avant, un projet pour la liberté de la presse que ceux-ci vont déposer à la chambre sous le nom d'"amendement Charb".

 

          Que par provocation et avec un certain plaisir il se faisait photographier systématiquement auprès de Pierre Laurent le poing levé à chaque fête de l'Huma...

 

          Wolinsky la page caricatures ci-jointe en dit plus et mieux que ce que je pourrais écrire.

 

         Tignous participa aussi à l'HD. D'autres caricaturistes de Charlie continuent d'y participer.

 

           POURQUOI LE CACHER ?

 

          Aucun journaliste de l'Humanité pourtant tous collègues et amis des disparus n'ont jamais été invités sur les chaînes publiques, le pluralisme on en parle beaucoup, mais dans la pratique...

 

          Si une telle attitude est unanime dans toute l'info publique, je pense que nous sommes en droit de nous poser la question de la censure.

 

        Cette fois vous allez trop loin Mesdames, Messieurs dirigeants mal-nommés socialistes.

 

        Si vous êtes allez jusqu'ici de mon texte je vous signale les pièces jointes à ce courrier. Je ne peux en aucune façon revendiquer de m'exprimer au nom ni du PCF, ni de l'Huma, je suis un citoyen qui s'informe à de nombreuses sources.

 

         Vous ignorez ma sensibilité, je ne vous salue pas.

charb.jpg

wolinski.jpg

Catégories : Ardennes, Au fil des jours Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • Sur France Culture j'ai écouté une émission sur Wolinski.
    Celui-ci y racontait son voyage en URSS avec l'Humanité.
    Après avoir précisé qu'il a pu aller partout où il voulait, il a fait part des reproches qui lui ont été fait, à son retour en France, par la classe politique pour ne pas avoir dénigré ce régime.
    Il a simplement répondu qu'il n'avait rien vu qui soit sujet à critique et que les soviétiques chez qui il était allé ne vivaient pas plus mal que ses parents.
    C'était un défenseur de Cuba socialiste et il y a quelques années à la fête de l'Huma sur le stand de ce pays il m'avait dédicacé une bouteille d'Habana Club.

  • Wolinski n'a fait que commenter que ce qu'il y avait vu, sans doute pas..tout.
    Je me souviens de visites d'allemands de l'est en France avec France RDA où chacun s'ingéniait à montrer le plus beau de notre belle société, personne ne les obligeait, sans jamais à ma connaissance montrer le moins ou nettement moins bon. Aujourd'hui qu'ils ont gouté à tout, l'extrême droite y a pignon sur rue avec tout ce qui l'accompagne. Quelques bons reportages sur Arte ont montré leur désillusion et les conséquences.
    Cuba étant un cas différent où personne ne peut nier les conséquences de l'isolement économique décidé par les USA conséquences allant bien au delà de l'économie. Un aussi petit pays isolé depuis un demi-siécle que serait-il advenu en France pays très développé dans les mêmes conditions?
    En Amérique du sud la boutade qui circule est que le seul pays où il ne peut y avoir de coup d'état sont les USA parce qu'il n'y a pas d'ambassade des Etats-Unis !

  • Concernant la RDA voici ce que je trouve sur le site du Figaro que l'on ne peut suspecter de sympathie à l'égard des démocraties populaires:
    "Selon un sondage récent, près d'un Allemand sur cinq originaire de l'ex-RDA est nostalgique du mur de Berlin et du régime communiste est-allemand. En mars, une autre étude indiquait que 41 % des Ossies ne considèrent pas la RDA comme un État criminel."
    Et tout cela malgré la criminalisation de ce régime qui fait que ce chiffre serait beaucoup plus haut si n'avaient été sondés que ceux qui ont connu la RDA.
    Ne pas oublier aussi que Die Linke vient de gagner l'état de Thuringe et même si je ne me fais pas trop d'illusions sur ce parti une chose est sûre ils n'ont rien de commun avec les fachos qui défilent tous les Lundi à Dresde

Les commentaires sont fermés.