Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec Xavier Bertrand, l'UMP affiche ses principes antidémocratiques !

Humeur du matin à la lecture de l'Ardennais/L'union, ce journal à cheval sur deux régions avec ses éditions dans l'Aisne, et qui consacre donc dans son édition du jour une page aux prétentions du maire de Saint Quentin à la présidence de la région Nord Pas de Calais Picardie. Voici ce qu'écrit Xavier Bertrand : "Je veux casser ce fonctionnement où le politique décide de tout, organise tout"

Il y a un aspect démagogique, populiste dans ce propos, mais qui mérite analyse :  car si "le politique" a mauvaise presse en ce moment (et accessoirement si tout un chacun râle contre les règles, la longueur de démarches administratives, aggravées par les réductions de personnels dans les administrations), n'est ce pas plutôt parce que la politique officielle française ne décide plus, soumise à la commission européenne, soumise aux intérêts de la finance ?

Alors, plutôt que de redonner ses lettres de noblesse à la politique, lui permettre d'être ce qu'elle devrait être, la gestion de la cité par tous, avec comme seul but le bien vivre ensemble, l'intérêt public, Xavier Bertrand prône un fonctionnement où les décisions ne sont plus soumises au politique, à la démocratie donc : il prône une société où l'intérêt privé l'emporte sur l'intérêt général, une société donnant libre court à l'exploitation des pauvres par les riches, car il faut appeler un chat un chat !

Sans attendre les élections régionales, pensez y en mettant un bulletin dans l'urne lors des prochaines élections départementales dont le premier tour est le 22 mars : ne tombez pas dans le piège et votez pour des candidats qui veulent redonner à la politique le sens de la démocratie et de l'intérêt public contre la finance, les candidats du PCF et du Front de Gauche !

Catégories : Au fil des jours Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.