C'est sans doute parce que le 8 mars n'est que demain ! Et que malheureusement, la journée internationale de la femme a encore toute sa raison d'être, puisque l'égalité est encore loin d'être réelle !
C'est sans doute parce que le 8 mars n'est que demain ! Pourtant, avez vous vu la pub "Les femmes sont à l'honneur sur France Télévision du 2 au 8 mars". Mais ce midi sur France 3 Champagne Ardenne, dans l'émission La voie est libre consacrée aux élections départementales dans la Marne, quatre hommes ! La semaine dernière, dans la même émission mais consacrée aux Ardennes, une seule femme sur les quatre invités, Ingrid Lempereur, candidate du PCF et du Front de Gauche aux élections départementales à Revin. Heureusement qu'il y a des femmes communistes ! Car apparemment les autres partis ont honte de leurs femmes !
Censure aux femmes sur France 3, malgré la pub !
Censure aussi aux candidats du Front de Gauche : aucun dans l'émission consacrée à la Haute Marne, aucun aujourd'hui, juste Ingrid la semaine dernière.
Et apparemment, sauf au PCF et au Front de Gauche, le machisme est très fort !
Commentaires
D'après les journalistes des femmes étaient invitées sans succès
Par contre cette journée de la femme c'est d'un ridicule pas possible , j'ai toujours refuser cette idiotie qu'est cette journée , les femmes devraient toutes ignorer cette journée
Chaque jour est notre journée comme les hommes ni plus , ni moins
Non ce n'est pas ridicule cette journée de la femme: Les médias bourgeois « oublient » régulièrement de rappeler que c’est Clara ZETKIN, militante de l’aile gauche de la social-démocratie allemande, puis fondatrice avec Lénine, Jeanne Labourbe et Rosa Luxemburg de l’Internationale Communiste et déléguée du Komintern au congrès fondateur du PCF à Tours, qui a institué le 8 mars comme journée mondiale annuelle de lutte pour l’égalité entre les sexes dans le cadre plus général du combat anticapitaliste et anti-impérialiste.
Ce sont la Révolution d’Octobre 1917, puis Stalingrad, le Conseil National de la Résistance, de la défaite du fascisme et la construction du camp socialiste mondial, qui ont permis à la condition féminine de progresser comme jamais au 20ème siècle.
Il n'y a qu'a voir par exemple que sous le régime socialiste d'Afganistan il y avait plus de femmes que d'hommes à l'université de Kaboul. Vous pouvez comparer aussi par exemple la situation des femmes en Pologne socialiste et la grave régression sociale et juridique qu’elles subissent sous l’actuel régime clérical et anticommuniste de Varsovie.
En France les femmes sont les premières victimes du chômage, de la précarité, de l’insécurité, de l’austérité salariale, des bas salaires, du harcèlement moral au travail, de la remise en cause du repos dominical, de la dégradation des conditions de vie.
Donc on peut constater que l’alliance entre le combat révolutionnaire et la lutte pour l’émancipation féminine repose sur des fondements objectifs.
J'ai comme l'impression que vous confondez cette journée de la femme avec ce qu'en dit la soit disant presse feminine, Cosmopolitan, et autres Marie Claire
Saisissons donc cette journée pour engager la discussion avec les ouvrières, les chômeuses, les employées de commerce, les soignantes, les enseignantes, les étudiantes, les retraitées
Et n'oublions pas cette belle formule de Marx à propos de la femme: "Prolétaire du prolétaire" c'est encore vrai.
Bonjour,
Je ne lis pas la presse dite féminine , je partage l'idée de votre dernier paragraphe mais faisons cela toute l'année sans attendre cette journée.
Je doute sérieusement que ne nombreuses personnes vont engager la discussion avec les femmes qui sont au travail aujourd'hui.......
Je trouve contradictoire de vouloir à juste raison l'égalité homme femme et cette journée de la femme
Les journées à thème , journée de la femme , journée de l'amitié , journée du handicap , journée du sport , journée des secrétaires...... le calendrier en est plein.
Là pour le coup c'est pas mon combat , pas sous cette forme
Bon Dimanche