Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Consensus austéritaire contre les Ardennais au conseil général : vite ! L'alternative du Front de Gauche !

Honte aux conseillers généraux des Ardennes : ils vont voter un budget d'austérité, sans même dénoncer celle-ci ! On aimerait par exemple les entendre dire que la renationalisation des sociétés d'autoroutes, cela permettrait de récupérer des sous pour investir dans les transports écologiques, très concrètement dans notre département pour refaire la ligne Givet Charleville par exemple, pour éviter que ce ne soient les collectivités qui financent le TGV est !
Et le summum, c'est que le président du groupe socialiste, qui se présente dans le canton de Charleville centre (même pas avec l'étiquette PS) a déjà annoncé qu'il s'abstiendrait sur le budget, non pas parce qu'il met en cause ce budget, mais parce que c'est à quelques jours des élections départementales. Non capable de faire des propositions, il va faire un vote de forme !
Pourtant, comme le président du conseil général, il est parlementaire ! On aurait pu espérer que l'un et l'autre portent au parlement des propositions pour sortir les collectivités de l'austérité. Que nenni !
Cet amalgame UMP/PS ne doit pas vous empêcher d'aller voter le 22 mars ! Allez donc voter pour les candidats anti austérité, les candidats du PCF et du Front de Gauche ! Les parlementaires du Front de Gauche, eux, ils ne votent pas les mesures d'austérité ! Ils proposent une réforme fiscale pour prendre l'argent où il est, dans les banques qui se sont enrichies sur notre dos, dans les grands groupes privés qui augmentent leurs profits.

Je ne devrait d'ailleurs même pas parler du Front de Gauche, mais de la vraie gauche : dans certains cantons, le rassemblement associe aussi des militants d'EELV avec traduction dans les candidatures ! Une nouvelle gauche est en train de naître, une gauche citoyenne, solidaire, écologique, qui veut en finir avec l'austérité imposée par les banques et une Commission Européenne à leur solde !

Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.