Il m'a paru intéressant de vous faire part de cette réaction de René Visse :
Le journal « l’ARDENNAIS » du 26 Mars dernier nous apprend que cinq Etablissements scolaires des ARDENNES (4 Lycées publics ainsi que l’Ecole de gestion et de commerce) ont participé au concours européen : « APPRENDRE LA BOURSE » dont l’objectif est d’initier les élèves à la FINANCE et à la BOURSE.
Pour les participants le but est de leur apprendre à faire fructifier un portefeuille (fictif) basé sur de vraies entreprises cotées.
Concocté par l’EUROPE cet apprentissage au boursicotage pour les jeunes Lycéens est conduit sur le terrain par les caisses d’épargne, en partenariat avec l’Association « Finances et pédagogie ».
S’agit-il d’une formation pouvant ouvrir les portes de l’emploi à la jeunesse, thème si cher à tous les dirigeants européens ? Ou s’agit-il d’une nouvelle offensive de leur guerre idéologique pour forger de futurs Citoyens aux délices du libéralisme ? En faire de fidèles défenseurs de cette doctrine mortifère pour les peuples ?
Il serait intéressant de connaitre l’opinion de nos dirigeants politiques qu’ils soient aujourd’hui à la tête de l’Etat ou ceux qui rêvent d’y revenir mais aussi celui de la Ministre de l’Education nationale et du Président du MEDEF qui, avec ce système ont peut être trouvé un véritable motif à la suppression de postes d’enseignants puisque l’une comme l’autre n’ont véritablement qu’un souci : réaliser des économies afin d’utiliser l’argent public à bon escient !
Quoi qu’il en soit cette honteuse et dangereuse initiative européenne allégrement mise en œuvre par les plus hautes autorités françaises mériterait une véritable mobilisation citoyenne, à l’image de toutes les victimes du libéralisme.