Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

9 avril : tous contre l'austérité ! Les actions se préparent et se multiplient !

Le 17 février, les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires, rejointes depuis par la FSU, annonçaient s'engager dans un processus de mobilisation pour faire converger les revendications et appelaient à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril 2015 : " Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires (secteurs public et privé), les retraites, les pensions et les minimas sociaux, constituent des priorités sociales, de surcroît en période de crise..."
Les raisons de manifester ne manquent pas : les salaires, les retraites - et en ce moment, le patronat a engagé un bras de fer sur les retraites complémentaires, le pillage des richesses du pays par les actionnaires, la baisse de dotations des collectivités mettant en cause les services publics locaux, le projet de loi Macron, si impopulaire qu'en première lecture à l'assemblée nationale le gouvernement a du utiliser le 49-3, les attaques contre la protection sociale ...
Les modes de manifester non plus !
- Il y a manifestation nationale à Paris, de la place d'Italie aux Invalides.
- A Charleville Mézières, le SNUipp-FSU appelle à un rassemblement devant la DSDEN (ancienne inspection d'académie, rue François Mitterrand) à 11 h.
- Quant aux parents d'élèves du collège du Chesne, ils appellent à un rassemblement devant le lycée de Vouziers à 17 h à l'occasion du conseil d'administration du collège multisite Vouziers/Le Chesne. Le principal, chargé de fermer le site du Chesne  par ses supérieurs, n'a sans doute pas fait attention à la symbolique de la date en choisissant le 9 avril pour un CA, mais il s'agit bien de la même politique d'austérité qui s'en prend à l'Education Nationale ! Ce rassemblement, l'association des parents d'élèves du Chesne veulent l'ouvrir à tous pour dénoncer les fermetures de postes, les problèmes d'éducation dans notre département, l'abandon du monde rural... dans un esprit fédérateur et solidaire pour les Ardennes.

Catégories : Ardennes, Au fil des jours Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.