Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grève annoncée à l'EHPAD de Vitry le François lundi et mardi.

Un rassemblement est prévu lundi 18 mai à 10 h 45 devant l'hôpital. N'hésitez pas à y participer !

Pourquoi la CGT appelle à la grève ? Parce que le personnel n'en peut plus et que le projet de réorganisation ne va qu'empirer les choses !

Faute de temps les personnels ne peuvent plus assurer correctement et dignement leurs tâches notamment les toilettes, servir les repas, communiquer, sécuriser, soigner les résidents et leur accorder un peu de temps pour le réconfort et la distraction.
Il y a un mécontentement général et massif des agents, résidents, familles et bénévoles de l’EHPAD. Tous réclament une meilleure organisation plus juste et plus humaine avec les moyens nécessaires. Or le projet de réorganisation annoncé pour le 1er juin ne permettra pas d’améliorer les conditions de travail du personnel et la qualité de vie des résidents. Au contraire elle va induire l’austérité, la frustration, la flexibilité et la soumission qui seront néfastes au bon fonctionnement et à la notoriété de l’établissement.
Qu'est ce que demande la CGT ?
- déjà l'affectation définitive des personnels et le respect des obligations légales sur les plannings de travail : les changements continuels contribuent à la désorganisation et donc à la démotivation et à l'absentéisme !
- des moyens, des moyens en personnels avec des embauches et le remplacement des départs en retraites mais aussi des moyens en matériel en nombre suffisant comme des matelas anti escarre.
Et évidemment la reconnaissance du travail fait, l'intégration des personnels précaires !

Il ne s'agit là que de revendications bien légitimes ! Il faut en finir avec des économies bien mal placées !

Catégories : Champagne Ardenne, santé et protection sociale Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Ma mère est placée à l'EHPAD de Fumay et j'en profite pour saluer le personnel qui fait tout son possible mais cela devient très difficile. Je trouve qu'avec les prix de journée que l'on règle, nos parents devraient être plus entourés.
    Il en est de même pour le personnel des établissements d'ORPEA. Je sais que beaucoup souffre de burn out

Les commentaires sont fermés.