Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alerte sur le travail des personnes en situation de handicap

Je vous invite à aller lire l'article sur le site de l'APF, dont j'ai tiré l'image illustrant cet article en cliquant ici.
Les personnes en situation de handicap sont victimes de la course à la productivité : elles sont mal placées dans la file d'attente du chômage !
Sous mon impulsion, le conseil régional de Champagne Ardenne a conventionné avec l'AGEFIPH pour faciliter la formation et l'engagement dans le PRITH a donné des résultats intéressants, car tout ce qui peut être fait de concret est intéressant, pas seulement de causer, mais on ne fera rien de sérieux sans reconsidérer le rôle du travail dans la société, une participation de tous à la satisfaction des besoins de tous et non la source des profits de quelques uns.
Pendant ce temps là, Macron précarise l'emploi des personnes en situation de handicap comme le dénonce l'UNAPEDA (à lire en cliquant ici) en remplaçant l'obligation d'emploi par des gadgets comme l'acceptation de les prendre en stage ! Je m'étais d'ailleurs exprimé en ce sens au CNEFOP que avait donné son avis sur ces articles : à retrouver en cliquant ici.

Catégories : Au fil des jours, Education, formation Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.