Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôpital : Ravignon n'a rien compris !

L'humain d'abord, avant la finance !
hôpital.jpgRavignon et à sa suite le PS ardennais ont trouvé un nouveau bouc émissaire des difficultés de l'hôpital : les gens qui vont se faire soigner en Belgique !
Et oui, la répartition est inégale : il y a beaucoup plus de Français qui vont se faire soigner en Belgique que de Belges qui viennent en France. Mais ont ils regardé la carte des Ardennes ? C'est la proximité que cherchent les gens, qu'ils soient Français ou Belges.
Il faudrait augmenter l'activité de l'hôpital de Charleville-Mézières ? Curieusement, le discours de la droite ardennaise s'en prend plus aux habitants de la Pointe qu'aux médecins carolomacériens qui orientent vers le secteur privé rémois. Mais la notion de défense du service public n'est pas leur fort !
C'est en plus absurde : la tarification à l'activité a été conçue pour diminuer les ressources de l'hôpital, pas pour leur donner les finances permettant de couvrir leurs besoins et les tarifs sont fixés arbitrairement chaque année, de telle manière que plus d'activité, ce sont des tarifs revus à la baisse et que dans beaucoup de cas, l'hôpital perd des sous en soignant certaines pathologies.
Mais s'en prendre aux habitants de la pointe, c'est éviter de remettre en cause la tarification à l'activité, la loi de financement de la sécurité sociale. C'est contribuer à culpabiliser, à diviser.
Un mauvais point pour Ravignon & Co.

Catégories : Ardennes, santé et protection sociale Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Le cls a été signé le 17 en grandes pompes et il est bien noté que les hôpitaux belges et français doivent être complémentaires Que. Boris Ravignon s'occupe de ses affaires et ne vienne pas se mèler des problèmes propres à notre territoire. ou va-til se faire soigner lui ?

  • Monsieur Ravignon doit avoir beaucoup de passes droit pour se soigner car pour le citoyen ordinaire c'est la galère.Voici mon vécu qui date de 3 semaines.
    Ayant besoin d'une échographie je téléphone donc au cabinet Monnier av Carnot à Charleville.
    Toute la matinée j'ai eu le message qui signifiait que personne ne daignait répondre au téléphone.
    J'ai donc téléphoné à l'hôpital de Chimay où j'ai eu le rdv pour la semaine suivante et cerise sur le gâteau aucune attente en salle d'attente et stationnement gratuit.
    J'avais eu le même problème il y a un an avec le cabinet qui est derrière l'ex-polyclinique donc ce cabinait était dans ma liste noire. il vient d'être rejoint pas ce cabinet Monnier et maintenant je ne prendrai même plus la peine de les appeler ce sera direct la Belgique

Les commentaires sont fermés.