Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grève à la CAF : il faut contraindre le directeur à entendre raison !

    Sylvain Dalla Rosa, conseiller municipal communiste de Charleville Mézières a écrit au préfet :

    Monsieur le Préfet,
    Depuis le 8 décembre dernier, les employés de la Caisse d’allocations familiales des Ardennes sont en grève une heure par jour, pour obtenir, notamment, l’attribution d’une prime d’accueil de 4% (non proratisée). Celle-ci est déjà en vigueur dans de nombreux autres départements. Les grévistes ont décidé de reconduire leur mouvement dès le début de cette année. Alors que les conditions de travail de ces personnels se dégradent de plus en plus en raison de suppression de postes et avec l’augmentation des difficultés sociales pour les usagers, il va en résulter un allongement du traitement des dossiers.
    Cette situation qui pénalise les salariés comme les usagers a assez duré. La direction de la CAF mise sur le pourrissement du conflit. Cette attitude et cette intransigeance sont irresponsables. Il est urgent que des négociations sérieuses se déroulent.
    C’est pourquoi, je souhaite que, sous votre autorité, puisse se tenir une réunion de concertation regroupant toutes les parties intéressées, afin de trouver une issue favorable à ce conflit.

    Lien permanent 0 commentaire
  • Face à la barbarie, défendons les valeurs de la République : marche dimanche à 14 h de l'hôtel de ville de Mézières à la place ducale.

    L'horreur absolue depuis mercredi : l'équipe de Charlie Hebdo massacrée pour sa liberté d'expression, la cavale des assassins et des victimes parmi la police et les otages...
    La réponse massive des Ardennais à l'appel du SNJ à se rassembler jeudi midi place ducale, comme les mobilisations spontanées dans tant de villes de notre pays
    , fait la démonstration de la volonté très forte de nos concitoyens de défendre les valeurs de liberté, de tolérance, du vivre ensemble tout simplement. Face à l’horreur du crime commis et au symbole qui a été frappé, ce sursaut populaire extrêmement fort est de nature à faire réfléchir tous ceux qui croient que le chemin du désespoir politique est inéluctable.
    La capacité de rebondir, de réagir, de riposter est très forte et elle est aujourd’hui à la mesure de la violence du crime commis mercredi.
    Dimanche dans toute la France doit s'exprimer avec la plus grande ampleur cette mobilisation citoyenne et populaire qui porte fermement la condamnation de l'attaque qui a terrorisé notre pays cette semaine, et exprime sa solidarité avec toutes les victimes, à Charlie Hebdo, dans la police et parmi les otages, qui réaffirme son attachement aux valeurs de la République et porte haut la fraternité républicaine. La haine, la division, les amalgames doivent être rejetés avec force pour célébrer la volonté de tous nos concitoyens de vivre ensemble quelques soient leurs convictions ou leurs confessions.
    Merci à la Ligue des Droits de l'Homme d'avoir pris l'initiative d'appeler à Charleville Mézières à une marche de l'Hôtel de ville (rendez vous à 14 h) à la place ducale.

    Venez nombreux !

    Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire