Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accès au soins : danger à Revin pour le laboratoire d'analyses médicales

p5310210.jpgJacky Sarazin, secrétaire de la section du PCF de Revin, écrit au directeur de l'Agence Régionale de la Santé :

Monsieur le Directeur,

Nous venons d'avoir la confirmation que le laboratoire de biologie médicale NORDEN va ouvrir un nouveau site à Charleville-Mézières avec pour conséquence la fermeture de celui de Revin.

Afin d'examiner cette situation et envisager une solution alternative? une réunion s'est tenue le lundi 13 janvier en Mairie de Revin, avec les représentants des laboratoires Bio Ard'Aisne, le maire de Revin, Monsieur Alain Roy, et moi-même. Il en ressort que la société Bio Ard'Aisne serait prête à s'installer à Revin pour compenser le départ de NORDEN avec, bien sur, votre autorisation.

Une autre réunion s'est tenue le 13 janvier dans le bureau du député Christophe Léonard, en présence du maire de Revin, de la conseillère générale du canton et de moi-même, avec Monsieur FARA, gérant de Norden. Celui-ci nous a confirmé son installation à Charleville-Mézières début mars. Il nous informe qu'il cherche une "solution bis" permettant de maintenir une activité à Revin, avec un possible accord avec les infirmières libérales du secteur pour assurer une continuité du service.

Pour notre part, cette proposition nous semble inquiétante, car nous n'avons aucune garantie sur la pérennité et le maintien de l'ensemble du service rendu à la population.

En revanche, la proposition du laboratoire Bio Ard'Aisne nous apparaît plus cohérente pour le maintien d'un service de qualité de biologie de proximité, indispensable pour les habitants de Revin et de ses environs.

Je me permets de vous rappeler que dans votre courrier du 11 décembre 2013 adressé à Monsieur Dalla Rosa, vous précisiez que vous étudieriez toute demande d'installation d'un autre laboratoire sur le site de Revin.

En fonction de tous ces éléments, je vous informe que la population revinoise et de ses environs ne comprendrait pas d'être privée d'un service médical de proximité, nécessaire à tous, cela, alors qu'une solution de remplacement existe.

Je suis persuadé que vous examinerez positivement la demande de Bio Ard'Aisne afin qu'un aménagement harmonieux de notre territoire ne soit pas détruit par le départ de Norden.

Je vous remercie par avance du traitement positif de cette situation au profit d'une population déjà trop sinistrée sur le plan économique, et vous prie d'agréer ...

Catégories : Ardennes, santé et protection sociale Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.