Assemblée générale du collectif de défense de l'hôpital de Charleville Mézières
vendredi 7 février à 18 h
maison des associations à Mohon
L'assemblée générale statutaire sera suivi d'un débat sur la privatisation de l'hôpital public, dans le cadre du tour de France de la Coordination Nationale des Hôpitaux et Maternités de proximité pour l'accès au soin et le droit à la santé pour tous.
Dans les informations de la semaine passée, grève au bloc opératoire de l'hôpital de Chalons, simplement pour qu'il y ait assez de personnels pour assurer la sécurité, des suppressions d'emploi à l'hôpital de Vitry le François, la pérennité d'un laboratoire d'analyse médicale en jeu à Revin ...
Oui, c'est partout que la politique actuelle sème les difficultés dans les hôpitaux et le discours du Président de la République lors de sa dernière conférence de presse ne va pas arranger les choses : développer les soins ambulatoires pour pouvoir faire des économies à l'hôpital, sauf qu'il faudrait déjà faire en sorte que le secteur ambulatoire réponde aux besoins avant de restreindre l'offre de soins à l'hôpital !
Je ne résiste pas au plaisir de vous raconter ce que m'a dit le candidat de droite à la mairie de Charleville Mézières, rencontré lors des distributions de tracts que nous avons fait pour préparer cette AG. Quand je lui ai dit que l'état catastrophique de l'hôpital était le résultat de la loi HPST votée par ses amis (il était quand même conseiller de N. Sarkozy à l'époque), il m'a demandé pourquoi elle n'était pas encore changé, une manière de reconnaître qu'elle n'est pas bonne ! Ou pur opportunisme ! On n'a pas besoin à Charleville Mézières d'un maire qui dit toujours comme la personne en face de lui !