Ce sera le mardi 20 mai.
Si je parle ici de cette initiative conjointe de l'Espace Métiers de Charleville Mézières et du centre culturel Aymon Lire, c'est bien parce que c'est un des résultats de la mobilisation d'habitants de cette communauté de communes et je pense tout particulièrement à Claude Choquet, un ancien de Lenoir et Mernier, et à Bernard Delhaye, un ancien d'Artis : faire en sorte qu'il y ait des services dans la proximité pour ceux qui recherchent un emploi, une formation.
Cette irruption des citoyens dans le train-train administratif est essentielle pour que les services répondent véritablement aux besoins des populations.
Evidemment, ce n'est pas cela qui crée des emplois, mais en facilitant l'accès à l'information et au conseil pour tous, cela aide à sortir de l'isolement et du cercle vicieux du désespoir ceux qui n'ont plus le courage d'aller une fois de plus à Pôle Emploi à Charleville pour y constater une fois de plus l'absence d'offres d'emploi. Et cela peut donner de nouvelles pistes de recherche d'emploi, permettre d'envisager une formation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.