Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Charleville Mézières, la secrétaire d'état fait état de son allégeance au patronat !

La secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire a profité de sa venue à Charleville Mézières hier pour annoncer que le gouvernement allait passer outre l'avis de toutes les organisations syndicales et de nombreuses régions (voir mon article précédent en cliquant ici) pour autoriser le travail sur des machines dangereuses pour les apprentis mineurs, sur simple déclaration.

Une nouvelle allégeance au patronat !

En parlant d'apprentissage, vous trouverez ci-dessous la participation des employeurs et des régions en 2012 : ce graphique est extrait du rapport sur l'apprentissage du CNEFOP que vous pouvez trouver en cliquant ici. Le rose correspond aux financements des conseils régionaux et le bleu à celui des entreprises. Regardez donc ce que financent la région Champagne Ardenne et les régions Lorraine et Alsace et posez vous quelques questions sur le futur ! En sachant qu'en plus la réglementation de la taxe d'apprentissage est différente en Alsace et en Moselle du reste de la France !

apprentissage.jpg

Catégories : Ardennes, Education, formation Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Je suis scandalisé par cette annonce mais le gouvernement ( de Gauche ? ) va réformer l'inspection du travail par ordonnances .
    L'unité derrière un Président qui a trahi son électorat et continue de le mépriser .

Les commentaires sont fermés.