Voilà le texte adressé par Jean Pol Bois à des personnalités du PS ardennais, un texte que je lui ai proposé de publier, car je le partage complètement. Allez jusqu'au bout. Il y a deux illustrations !
Les chaînes publiques, télé, radio ont durant des centaines d'heures et c'est normal, couvert les attentats parisiens.
Si nous y avons appris que Charb par exemple était patron de Charlie Hebdo à aucun moment nous n'avons pu savoir qu'il était aussi salarié de l'Humanité, qu'il y dessinait chaque lundi et chaque semaine dans l'Huma-dimanche.
Savoir que pour combattre la loi Macron il avait remis le lundi précédent son excécution, nombre de caricatures pour le dossier spécial sorti par l'Huma- dimanche le lendemain de sa mort.
Qu'il avait remis aux députés communistes quelques jours avant, un projet pour la liberté de la presse que ceux-ci vont déposer à la chambre sous le nom d'"amendement Charb".
Que par provocation et avec un certain plaisir il se faisait photographier systématiquement auprès de Pierre Laurent le poing levé à chaque fête de l'Huma...
Wolinsky la page caricatures ci-jointe en dit plus et mieux que ce que je pourrais écrire.
Tignous participa aussi à l'HD. D'autres caricaturistes de Charlie continuent d'y participer.
POURQUOI LE CACHER ?
Aucun journaliste de l'Humanité pourtant tous collègues et amis des disparus n'ont jamais été invités sur les chaînes publiques, le pluralisme on en parle beaucoup, mais dans la pratique...
Si une telle attitude est unanime dans toute l'info publique, je pense que nous sommes en droit de nous poser la question de la censure.
Cette fois vous allez trop loin Mesdames, Messieurs dirigeants mal-nommés socialistes.
Si vous êtes allez jusqu'ici de mon texte je vous signale les pièces jointes à ce courrier. Je ne peux en aucune façon revendiquer de m'exprimer au nom ni du PCF, ni de l'Huma, je suis un citoyen qui s'informe à de nombreuses sources.
Vous ignorez ma sensibilité, je ne vous salue pas.