Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La CAF des Ardennes - et les allocataires - victime des réductions de personnels !

    Venons soutenir les personnels en grève devant la CAF
    jeudi 15 décembre à 13 h 30
    vendredi 16 décembre à 8 h 30 avant le conseil d'administration.
    A la suite de postes supprimés par des départs à la retraite non remplacés, des mutations ... , sans parler d'une gestion humaine contre productive (CDD de 5 mois et demi, mutualisation des taches ...) ce sont 10 000 dossiers qui sont en retard de traitement à la CAF des Ardennes.
    Après des heures supplémentaires obligatoires en novembre, la direction a décidé, sans même en informer le personnel, la fermeture des agences extérieures ! La pénalisation des allocataires, déjà pénalisée par les retards !
    Le personnel n'en peut plus de ne pas pouvoir bien faire son travail, d'où ce mouvement de grève, avec déjà un signal d'alerte il y a quelques jours : 55 mn de grève, fort bien suivie ! La direction continue de faire la sourde oreille, en lien avec les pressions gouvernementales sur la CAF pour baisser à tout prix ce qui est appelé frais de gestion, en fait le service aux allocataires !
    Venons les soutenir !
    Jeudi, il y aura aussi les cheminots : ils diffuseront une information sur les projets du conseil régional, le transfert des trains d'équilibre du territoire à la région ...

    Catégories : Ardennes Lien permanent 0 commentaire
  • Face à la mise en application de la loi El Khomri, les salariés de la métallurgie peuvent compter sur la CGT !

    Les militants de la CGT étaient présents, ce matin, devant le siège de l'UIMM ardennaise, filtrant les voitures pour diffuser des informations, montrant leur détermination.
    En effet, en s'appuyant sur la loi El Khomri, le patronat de la métallurgie a entrepris des négociations pour un socle commun des conventions collectives de la métallurgie, en laissant des choses aussi importantes que les primes d'ancienneté, le 13ème mois ... à régler dans l'entreprise. Quand on sait le nombre de toutes petites entreprises de la métallurgie dans le département, on voit le nombre de salariés qui seraient abandonnés au bon vouloir de leur patron, faute de pouvoir créer un rapport de force !
    L'UIMM veut en profiter aussi pour réaliser son vieux rêve, ne plus reconnaître les qualifications et compétences mais ne s'occuper que de classifier les emplois, ne reconnaissant ni diplôme ni expérience liée à l'ancienneté, avec en plus la remise en cause du statut cadre !
    Les militants de la CGT portent eux de nouvelles conquêtes sociales et démocratiques dans ces négociations comme un nouveau statut du travail salarié, la durée légale de travail, un SMIC à 1800 € ...
    Et c'est possible : n'oublions jamais les 200 milliards de dividendes versés aux actionnaires en France en 2015, car même si dans les TPE ardennaises le lien n'apparaît pas toujours nettement, les salariés sont victimes des mêmes prédations par les actionnaires par des mécanismes plus sournois de sous-traitance.

    Catégories : Ardennes, Au fil des jours Lien permanent 0 commentaire