Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les retraité.e.s manifesteront ce jeudi 31 janvier pour leurs retraites !

Dans les Ardennes, rendez vous à 14 h à la préfecture
Il y en a marre des cadeaux aux milliardaires et au grand patronat !

Le président des riches s’était engagé à maintenir le niveau de vie des retraité-e-s, il ne fait que les taxer, les matraquer, les mépriser.
Les cadeaux, c’est pour ses ami-e-s milliardaires et du CAC 40: suppression de l’impôt sur la fortune, Flat taxe, Exit taxe, CICE, évasion fiscale. Tout cela pour plus de 150 milliards d’euros.
E. Macron et le MEDEF veulent imposer un recul du niveau de vie des retraité-e-s: augmentation de la CSG, blocage des pensions, fusion et abaissement des régimes de retraites complémentaires, une réforme des retraites catastrophique en prélude à la remise en cause de la sécurité sociale…
Le vieillissement est une chance pour bâtir une société solidaire, intergénérationnelle. Mais le gouvernement estime qu’il s’agit uniquement d’un coût à réduire comme l’exige l’Union européenne.
La retraite est un choix de société essentiel qui suppose d’intégrer pleinement dans les politiques publiques mises en oeuvre la notion de société pour tous les âges.
A l'appel de toutes les organisations syndicales (voir le tract national en cliquant ici), une mobilisation nationale est organisée le 31 janvier. Participez !

Catégories : Ardennes, santé et protection sociale Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel