Sylvette Cieur et Jean Duterte se présentent dans le canton de Rocroi, ce canton qui s'est étendu à Signy le Petit, le canton du président du conseil général !
Je ne vais évidemment pas vous reprendre tout le programme du Front de Gauche pour ces élections : vous pouvez en retrouver les idées générales sur le blog de la coordination du Front de Gauche en cliquant ici. Et comme j'ai l'intention de présenter sur ce blog, dans les jours à venir, l'ensemble des candidats du Front de Gauche, je vais éviter de me répéter par des généralités !
Dans ce canton rural, je voudrais attirer votre attention sur deux éléments :
- l'un local, la priorité annoncée pour le rétablissement de la gratuité du transport scolaire pour les lycéens. Cette mesure, décidée par le président sortant est discriminatoire, punissant les lycéens et leurs familles d'habiter loin de leur lycée. Elle est contraire à la notion de gratuité de l'école et antiécologique, car des parents travaillant près du lycée sont amenés à préférer ne pas payer le transport scolaire, sauf que le jour où ils ne travaillent pas, ils viennent exprès conduire leur enfant !!!
- l'autre plus général, la lutte des candidats du Front de Gauche (PCF, PG, Ensemble!) contre le projet de traité transatlantique (aussi appelé TAFTA) particulièrement dangereux pour les agriculteurs (et notre assiette !)