L'alchimie électorale à Sedan, c'est, évidemment, comme lors des élections municipales de 2008, une liste de rassemblement construite par les communistes : pas possible d'élargir le rassemblement avec des socialistes qui n'hésitent pas à mener une politique de droite, à défendre la politique du gouvernement ! Il n'y aurait rien à gagner pour les Sedanaises et Sedanais.
Régine Henry, conseillère municipale sortante, a accepté de la conduire.
Les élections municipales vont être un moment important pour exprimer le mécontentement à l’égard de la gestion de la municipalité actuelle de Sedan. Malgré de nombreuses interventions de la part de Régine, la dimension sociale est totalement ignorée. Nous avons, par ailleurs, assisté à un maintien de la privatisation des services municipaux.
Devant les difficultés financières rencontrées dans sa gestion, le Maire sortant, a trouvé le remède miracle en étant à l’initiative, avec son homologue de Charleville-Mézières, de la constitution de la grande communauté d’agglomération Charleville/Sedan. Cette grande agglo qui regroupe 65 communes et 130 000 habitants, créée sans concertation avec la population et les élus, éloigne encore un peu plus les centres de décision et les services des citoyens. Les communistes n’acceptent pas ce gigantisme qui, à terme, aura pour conséquence de dessaisir Sedan de ses prérogatives essentielles et risque de faire augmenter la fiscalité ménages.
Enfin toute cette gestion se déroule sur fond d’une austérité renforcée pour les habitants qui subissent la politique du gouvernement en matière d’emploi, de matraquage fiscal ou de casse des services publics soutenu par la municipalité sedanaise.
Pour une gestion de gauche de Sedan,
votez pour la liste conduite par Régine Henry !