Ce matin, j'ai fait un aller et retour Mézières/Douzy, 64 km, tout simplement pour être auditionnée par la gendarmerie de Douzy, un vrai gâchis pour notre environnement.
Et tout cela pourquoi ? Parce que le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale - le titre a du changer, mais DASEN, ça sonnait bien - a déposé plainte après avoir retrouvé un papier injurieux dans son jardin à la suite d'un rassemblement devant l'Inspection d'Académie début juillet organisé par le collectif Sauvegardons nos Ecoles.
Le papier, c'était plutôt genre blague de carabin !
Mais il faudrait trouver qui a fait ce geste ! Evidemment, ce n'est pas moi qui peut le savoir : je n'arrête pas de dire qu'il ne faut pas personnaliser les luttes pour la défense de nos écoles, collèges, et lycées sur la personne du DASEN, que c'est bien une question politique, celle de l'austérité, et personne ne serait venue se vanter à moi d'une telle action.
Ceci dit, le DASEN actuel joue la provocation permanente par le mépris avec lequel il considère élus et parents d'élèves. Rarement un fonctionnaire de l'Education Nationale dans le département n'a eu si peu de réserve liée à sa fonction.
Et comme il n'arrive pas à avoir l'autorité que l'on peut reconnaître à la compétence, à la qualité des relations humaines, même quand on est en désaccord, il préfère porter plainte !
Gâchis de temps pour la justice et la gendarmerie, gâchis de CO2 aussi !