La réunion publique de lundi à Charleville Mézières a été un succès avec un débat approfondi sur la manière de se sortir de cette Europe qui nous veut du mal pour reconstruire l'Europe de la solidarité et une idée forte : les débats sont nombreux. Mais face à la droite et au capital qui est uni, nous n'avons pas le droit de nous diviser et nous devons nous rassembler sur l'essentiel : l'Humain avant la finance, l'Humain d'abord !
Sur le blog de la coordination du Front de Gauche dans les Ardennes, vous pouvez trouver le communiqué adressé à la suite de cette réunion aux médias et des photos, en cliquant ici.
Le premier tour des élections locales en Grèce soulève un vent d'espoir : la percée de la gauche radicale Syriza au 1er tour des élections locales face à la droite du Premier Ministre, reflète la colère des Grecs face aux répercussions de la crise, comme le discrédit de la classe politique traditionnelle, les socialistes du Pasok en tête.
Le Syriza a réussi pour la 1ère fois à participer au 2nd tour à Athènes et dans sa région, l’Attique, la plus grande du pays (un tiers de l’électorat). Syriza sera aussi au second tour dans quatre autres régions. « Athènes et l’Attique ont envoyé un message fort contre "le mémorandum" (la politique d’austérité) », s’est félicité hier à la radio Skaï Panos Skourletis, le porte-parole du Syriza. « Si le résultat de dimanche prochain est un désaveu des politiques gouvernementales, il y aura des conséquences politiques », a-t-il prédit. Alexis Tsipras, Président du Syriza et candidat de la Gauche européenne pour la présidence de la Commission européenne, ne cessant de réclamer des élections législatives anticipées.