L'Ardennais de lundi comportait une publicité annonçant les merveilles du groupement de coopération sanitaire des Ardennes.
Cela a incité le syndicat CGT de l'hôpital à réagir : "Comme le personnel, le syndicat CGT du centre hospitalier vient de découvrir avec étonnement une publicité qui vante les mérites du groupement de coopération sanitaire des Ardennes.
Combien a-t-elle coûté et payée par qui?...
Effectivement, le "GCS" a vu le jour en mai 2012. Mais, officiellement, les personnels ne sont informés de rien.
La preuve, quand vous parlez du "GCS" au personnel hospitalier, une grande partie ne sait pas ce que ces 3 initiales signifient. Ces faits sont confirmés par les élus CGT des instances représentatives des personnels (CTE, CHSCT), qui, aujourd'hui, n'ont jamais donné leur avis par un vote sur ce projet important.
Ceci est contraire à la réglementation en vigueur.
C'est pourquoi, le syndicat CGT du centre hospitalier a esté en justice par l'intermédiaire de son avocat en novembre 2012.
A l'initiative de la CGT, des réunions extraordinaires ont eu lieu début mai (CTE et CHSCT). Une information a été donnée suite notamment aux questions posées ... Des réponses nous ont été apportées, certaines sont restées évasives et beaucoup d'inconnues restent en suspend..."
Ces questions, j'en avais déjà relayé certaines sur ce blog. Vous pouvez retrouver cet article en cliquant ici.



Le conseiller général du canton, par ailleurs député des Ardennes, était présent, ainsi que Franck Tuot, conseiller régional communiste, représentant du conseil régional dans la commission de la présence postale des Ardennes, ce qui lui a déjà valu de s'insurger à de nombreuses reprises contre la réduction de la présence postale dans le département. Mais il y avait évidemment aussi des militants syndicaux de la Poste et des habitants du quartier et l'une d'entre eux a d'ailleurs très bien décrit les conséquences pour les habitants quand le directeur de la Poste de Charleville est venu sur place. Un rendez vous a été obtenu avec le Directeur Départemental de la Poste : affaire à suivre donc !
Elle est rapporteure d'une mission d'information sur les arrêts de travail dont on peut trouver le rapport